Quelle coloration blonde pour l’été 2013 ?

       

Princesse aux cheveux blonds

 Miroir, mon beau miroir, dis moi quel est le blond parfait

Un beau jour de printemps, une reine interroge son miroir afin de savoir quel est le blond qui mettra le plus en lumière son visage…Frappée par la beauté et la variété des colorations blondes arborées par toute les princesses du royaume, la reine s’écrie : « Je veux un blond parfait ! »

Si cette nuance est tant convoitée, c’est qu’elle évoque depuis toujours la douceur et la féminité. De l’antiquité à nos jours,les femmes blondes sont très admirées et inspirent les artistes. Dans le cinéma, Hitchcock nous en à fait la démonstration avec Grace kelly. Encore aujourd’hui, les actrices n’hésitent pas à transformer leur couleur d’origine pour accéder au rôle de la blonde incendiaire.

Le blond parfait

Face aux multiples nuances de blond, le choix peut s’avérer délicat pour trouver le bon ton. Nous pouvons adopter un blond globale, ou pour un éclaircissement tout en douceur, un blond méché ou un balayage. Le blond se décline dans plusieurs hauteurs de tons du blond foncé, blond, blond clair, blond très clair au platine. Le blond s’accorde avec les reflets chauds tels que le doré et le cuivré et avec les reflets froids comme le beige et les pastels. Ce qui nous offre de nombreuses possibilités d’harmoniser notre couleur de cheveux avec nos yeux et notre carnation. Le blond qui a illuminé notre teint d’hiver parait soudain fade et inapproprié sur notre peau halée de l’été, l’idée est de l’adoucir avec des tons miel et caramel. Vous pouvez avoir recours à des soins repigmentants très efficaces pour nuancer ou pastelliser une couleur. Les colorations fugaces sont aussi prévues pour apporter une note de fantaisie aux cheveux blonds.

Quel blond pour quelle blonde ?

Le blond n’est pas réservé aux carnations pâles est aux yeux clairs, même si ces personnes sont souvent dotées d’une chevelure qui éclaircie facilement. Elles pourront faire le choix de blonds clairs à conjuguer avec de jolis reflets froids. Les blonds beige, sable et moka sont très prisés pour leur élégance et leur grande tendance en cet été 2013. Attention cependant à garder de la profondeur en racine car une base trop éclaircie peut donner l’impression d’une chevelure appauvrie. Pour privilégier l’effet d’un éclaircissement naturel, deux tons plus clairs que la base suffisent, car le blond platine ne fait pas l’unanimité… Princesse blonde

Les blonds méchés et les blonds Californien s’adaptent à toute les bases naturelles ou colorées. C’est le choix parfait pour les chevelures et les carnations de type méditerranéenne. Un peu comme Jennifer Aniston ou Sarah Jessica Parker qui savent faire évoluer leur blond au grès de la mode et des saisons. Cette technique progressive permet d’éclaircir en douceur et de s’habituer avant un choix plus radical. Les nuances foncées comme le brun et le châtain foncé éclaircissent difficilement, une décoloration globale et trop poussée peu sensibiliser la chevelure. Sans compter que le résultat risque de ne pas être pas à la hauteur de vos espérances.

 



Une réponse à “Quelle coloration blonde pour l’été 2013 ?”

  1. […] Sur cette photo, Anne arbore un joli blond scandinave. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *