le shampoing Americain c’est quoi ?

Chevelure éclaircie en douceurLe shampoing Américain :

Le shampoing Américain est une formulation douce d‘éclaircissement, préparée avec une huile décolorante, de l’oxydant et un shampoing technique pour cheveux colorés. Utilisée par les coloristes, en salon de coiffure cette méthode est destinée aux chevelures naturelles ou méchées. Le choix de l’oxydant se fait en fonction de la base à décolorer et du degré d’éclaircissement désiré.

Pour un éclaircissement lumineux :

Avec cette technique, quelques minutes suffisent pour donner de la lumière et de l’éclat à une nuance naturelle. Par exemple sur un blond cendré un peu mat, on obtiendra un blond lumineux dans des tons de doré ou un miel. Sur une base naturelle plus foncée, tel qu’un blond foncé ou un châtain clair, on réalisera un joli moka.

Pour un look de surfeuse ou de surfeur, il suffira de travailler le shampoing Américain sur les pointes et de remonter progressivement vers les longueurs. Terminer par une émulsion rapide sur les racines, et vous obtiendrez un joli fondu de nuances ensoleillées.

Le shampoing Américain permet aussi d’atténuer les contrastes d’une base naturelle sur une chevelure méchée ou après un balayage.

Astuces de la coloriste :

Le temps de pause du shampoing Américain est de l’ordre de 3 à 10 minutes, à contrôler comme « le lait sur le feu ». Passé ce délais, vous perdrez l’effet naturel recherché et votre couleur risque de dévier vers un jaune paille sur les bases claires, orangé sur les bases foncées.

Après le rinçage du shampoing Américain, stoppez l’action de la décoloration avec un shampoing spécifique à PH acide.

Entretenir votre chevelure avec des shampoings et des soins pour cheveux décolorés.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *