Comment réussir sa coloration tendance seapunk ?

Stunning girl with coral pink hairComment réussir sa coloration tendance seapunk ?

Quand la tendance capillaire prend sa source sur les réseaux sociaux, la musique, le design ou la mode des créateurs en vogue, cela donne le seapunk !

Si vous croisez une jolie sirène à la chevelure violette et turquoise à l’angle de votre rue, pas de panique ! Il ne s’agit pas de l’émergence d’une nouvelle espèce de petits poissons, juste d’un mouvement en vogue dont les codes esthétiques sont issus de l’environnement aquatique.  Dans les remous de la mode, la couleur pastel aux évocations sous marine s’imprime sur nos vêtements, accessoires de mode, ongles et chevelure.

L’ été 2013 s’annonce Seapunk et donne libre cours à notre créativité, dans un choix de nuances corail,  lagon, outremer, turquoise, indigo, rose été indien…

Cette palette aussi varié qu’un arc-en-ciel, nous offre la possibilité de réaliser des mèches, et aussi de colorer entièrement une chevelure. L’ inspiration du tie and dye est toujours de mise, sachant que les couleurs pastel s’ accordent toujours entre elles. En cas de doute, sur votre choix de nuance ou sur la réaction de votre entourage, pas de soucis. La coloration employée est éphémère, fugace, elle s’efface aux fur et à mesure des shampoings. L’impératif, est que la partie à colorer soit blonde très très claire, c’est a dire décolorée ou super éclaircie. Surtout si on vise des tons qui demandent de la transparence, tels que le rose pâle ou le corail. La règle à retenir, est que les couleurs s’additionnent; aussi une couleur bleue appliquée sur un fond d’éclaircissement jaune donnera un vert. Pour réaliser un joli rose il nous faudra absolument un blond très très clair alors qu’un violet aura la capacité de neutraliser le jaune.

Question coiffage, la tresse fera également partie du relief estival, surtout si elle prend la forme d’une arrête de poisson.

Rappelez vous qu’une chevelure décolorée doit être soignée avec beaucoup de douceur. Alors on fait le plein de shampoings et de masques traitants. Du sérum pour sa brillance et son action filmogéne, surtout avant le passage du styler. La prévention étant votre meilleure allié, pensez à enduire votre chevelure d’une protection avant toute exposition au soleil.

 

 



2 réponses à “Comment réussir sa coloration tendance seapunk ?”

  1. […] la décoloration cosmétique, notre grande complice capillaire. L’ombré hair est sablés, le seapunk aquatique, les mèches nous inspirent l’été indien et le blond donne libre cours à notre […]

  2. […] Les mèches et les balayages nous permettent d’éclaircir et de foncer partiellement une chevelure naturelle ou colorée. Ces techniques nous offrent la possibilité de suivre la tendance capillaire, tout en restant fidèle à notre couleur fétiche. Elles présentent l’avantage de personnaliser une coloration en plaçant quelque mèches claires sur l’encadrement du visage, et ainsi rehausser notre carnation naturelle. Accentuer des balayages sur les pointes rend tout son éclat à notre chevelure, pour un ombré hair naturel. Pour contrer l’effet « racines » d’une chevelure trop éclaircie, placer des mèches foncées (des contres mèches) dans l’ensemble des cheveux, et le tour est joué. Tentez la carte de la fantaisie, et multipliez les couleurs vives ou pastel, façon Seapunk. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *