Comment choisir sa couleur de cheveux ?

choisir sa couleur pour cette saisonQuelle est la couleur de cheveux la plus en accord avec votre carnation et la teinte de vos yeux ?

Nous avons coutume de dire, que sa chevelure est la plus belle parure de la femme. Alors pas étonnant qu’elle la traite avec tant de douceur et d’attentions particulières. Des soins à chaque lavage et de la coloration indispensable pour magnifier sa crinière.

A chaque grands instants de sa vie la femme trouve une réponse colorée :

Autant de possibilités de nuances qu’une palette de couleurs…

Les nuances foncées,

donnent de la profondeur et votre chevelure paraîtra plus dense. Les couleurs foncées, rehaussent l’éclat des carnations pâles, à condition de choisir des bruns ou des marrons. Réservez les reflets d’acajou, d’auburn et de rouge, aux peaux mates.

Les nuances cuivrées,

complices des carnations Pâles et des teints abricotés. Le roux aime aussi, les yeux verts, bleus et noisettes. Cette couleur qui donne du peps, incarne l’élégance et le raffinement absolu.

Les nuances claires et les blonds,

apportent, de la lumière et de l’éclat à votre teint et à votre chevelure. Le blond est aussi la couleur qui inspire la douceur et le glamour. Les blonds blé, platines et beiges sont en parfait accord avec les peaux et les yeux clairs. Les peaux mates opteront pour des blonds californiens ou méchés.

Les nuances de marron,

dans des déclinaisons de marron chocolat, marron cuivré, marron glacé, et de moka. Sur le devant des podiums, lors des défilés de mode printemps, été 2013. Ou comme à la ville ces couleurs sont de véritables best-seller. Les nuances de marron, offrent de jolis fonds de coloration naturelle. L’ idéal et de les contraster avec des mèches ou des balayages.

En fonction des différents cas de figures que nous venons d’évoquer, vous pourrez suivre la tendance de la mode tout en restant vous même. En coloration tout est question d’harmonie et de complémentarité. L’essentiel est de faire le choix qui nous corresponde.



5 réponses à “Comment choisir sa couleur de cheveux ?”

  1. Ludivine Mazuel dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais connaitre les indications pour la couleur de cheveux de l’image en haut à gauche sur la page « comment choisir sa couleur de cheveux » je suis brune aux yeux marron vert et j’aimerais changer…
    Merci pour vos informations, cordialement.

  2. […] j’enfile mon jean, c’est à dire en toutes circonstances et de toutes les façons. Je peux l‘harmoniser avec mon teint et le conjuguer avec toutes les tendances capillaires du moment. L’arborer […]

  3. […] blond n’est pas réservé au carnation pâles est aux yeux clairs, même si ces personnes sont souvent dotées d’une chevelure qui […]

  4. […] parfaits pour réveiller les colorations un peu ternes. Les châtains et les blonds seront plus lumineux avec des balayages de deux à trois tons plus clairs. Quant aux couleurs foncées tels que les […]

  5. Angry Mum dit :

    Cheveux aux Vents… Quand les couleurs s’animent…Pékin Punk Style
    http://fearlessinbeijing.blog.lemonde.fr/2013/03/27/cheveux-aux-vents-quand-les-couleurs-saniment-pekin-punk-style/

    Ce reportage sur Pékin devrait vous plaire, Pékin et sa mode de rue, un festival de couleurs et de styles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *