Coloration de cheveux : Le Splashlight hair

splashlight hair Le Splashlight hair :

Le Splashlight hair entre dans la catégorie des balayages. Cette technique consiste à éclaircir une zone saisie dans la chevelure afin de créer un effet de lumière. Une méthode très utilisée par les coiffeurs lors de la réalisation de leurs travaux de coloration, pour apporter du relief dans les cheveux. Rappelez vous, le milieu de la mode capillaire a déjà expérimenté l’impression du Splashlight sur la frange, pour donner l’illusion d’un halo lumineux sur son l’extrémité.Frange splashlight

En cet automne 2013, le Splashlight s’annonce comme la grande tendance à venir et il y en aura pour toutes les couleurs. L’aspiration du moment est d’éclaircir la partie intermédiaire de la chevelure, en dessinant un faisceau lumineux d’une oreille à l’autre. Un trompe l’œil qui peut aussi animer votre chevelure en fonction de votre créativité… à vous de voir!

Coté technique :

Il suffira de bien délimiter la zone à éclaircir et de déterminer le but recherché.

Pour donner l’illusion qu’un rayon de soleil traverse votre chevelure, misez sur une nuance voisine de votre couleur de base. Vous pouvez obtenir ce résultat en éclaircissant légèrement la partie souhaitée, juste avant l’allongement de votre coloration habituelle.

Vous pouvez opter pour un résultat plus accentué, tel qu’ un rayon tracé au laser. Choisissez toujours le ton en fonction de votre couleur de base et de votre style. Mais surtout, assurez vous avant toute décision, que l’éclaircissement que vous réaliserez évoluera harmonieusement. Par exemple sur un marron foncé, créer une illusion d’optique en tranchant avec un platine.

Coté entretien :

Retenez que votre  Splashlight sera la partie la plus sensibilisée de votre chevelure, ainsi il faudra lui apporter autant d’attention qu’à vos pointes de cheveux. Avec la pousse des cheveux, le Splashligh hair va se décaler vers le bas de la chevelure, alors pourquoi ne pas le transformer en  tie and dye, toujours de mise sur les podiums. Faites un joli Brushing bien lisse pour apporter un maximum de brillance.

A vos pinceaux !

 



Une réponse à “Coloration de cheveux : Le Splashlight hair”

  1. Coiffeur dit :

    voila mon splashlight en video . que j ai realise http://www.youtube.com/watch?v=e9sWNo9g1DU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *