Coloration de cheveux : l’huile capillaire

A l'eau à l'huile A l’eau, à l’huile !

Après un été exposé aux bains de mer et de soleil, nos cheveux nous demandent la  douceur des bains d’huiles végétales. Malmenés aussi par les traitements que nous leur imposons tout au long de l’année, tels que nos shampoings et soins éclairs, la chaleur du sèche cheveux ou le passage répété du styler. Fragilisés par toutes ces agressions, nos cheveux perdent leur ressort et deviennent secs et cassants.

L’huile végétale est l’atout beauté de notre chevelure :

A l’origine, la lubrification de notre chevelure dépend de sources naturelles de lipide émanantent du cuir chevelu. Qui sont d’une part, les céramides résultant du bulbe pilaire et d’autre part, le sébum produit par la glande sébacée. Quand le film lipidique de notre crinière est altéré, la tige capillaire se déshydrate. Pour retrouver la beauté de notre chevelure, les huiles végétales nous offrent leurs bienfaits.

Les propriétés et fonctions des huiles végétales :

De par la qualité de leurs actifs hydratants, l’usage des huiles végétales en cosmétique est ancestral. Elles sont considérées comme l’un des plus ancien produit de beauté de la femme. Elles ont à la fois une action préventive et réparatrice pour notre cuir chevelu et notre chevelure. En plus d’être naturelles et faciles d’application, elles sont pourvues de nombreuses vertus en fonction de leur variété.

Méthode d’application :

 

 



Une réponse à “Coloration de cheveux : l’huile capillaire”

  1. […] A la maison, Anne a choisi la gamme Sublim Hydratant Secret Professionnel By Phyto. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *